samedi 29 décembre 2012

alcool, travestissement et voyages temporels

Donc voilà, moi c' est kaze, je présente mon projet bd pour le fanzine . L' idée c' est de montrer comment tout ça se construit .


A la base, je savais que je voulais un truc simple, qui se prend pas au sérieux .
J' ai pensé à plusieurs idées un peu tout le temps . A ce stade là ça relève vraiment du boulot passif je trouve . C' est bien de se poser et de réfléchir à une idée, en prenant des notes mais c' est aussi très important d' y penser un peu tout le temps en marchant, en faisant autre chose, etc.
Donc j' ai jeté plein d' idées avant de vraiment faire mon choix .

Puis finalement, en construisant mon histoire, je me suis rendu compte que l' intro en elle-même suffisait à faire une histoire courte . Donc j' ai développé cette histoire .
C' est difficile d' expliquer comment on trouve une idée . Et surtout je pense qu' il y a aucune méthode indispensable .
Moi perso, ça m' arrive beaucoup d' écrire mes réflexions, un peu comme si je parlais à moi-même . Et c' est con mais j' ai l' impression que ça m' aide beaucoup, à clarifier les choses, à partir dans plusieurs directions sans me perdre . Je fais des V1 des V2, je compare, j' écris ce qui va pas, ce qu' il faut arranger, etc.


Bref, voici le scénar :


Personnages :

Au fond, il n' y a que 2 personnages principaux :
Shishi (jeune)
Bottle, une alcoolique venue du futur .
Et des personnages vraiment secondaires : Un barman, Oolon, Pilaf, Shenron le dragon .
Shishi :
Ben c' est comme dans le manga hein . C' est une petite fille un peu naïve et romantique, qui croît tout le temps qu' on la drague et qui pense tout de suite au mariage . Dans l' idée c' est un peu une genre de meuf qui a été un brin trop influencée par des histoires conventionnelles où l' on se marie, ou tout les couples sont parfaits, où on te dit qu' une fille doit être comme ça .
Sinon, elle s' énerve facilement pour un rien et en vient souvent à utiliser son casque qui lance une lame-crête .

Bottle :
C' est une alcoolique dans un monde où l' alcool est interdit aux femmes . Mais elle a peu de moral et est prête à toutes les bassesses pour avoir ce qu' elle veut . Égoiste, menteuse, assez rebelle ou plutôt jemenfoutiste par rapport à ce qu' on lui impose . (une alcoolo quoi ^^ »)
rajout suite aux recherches graphiques :
- elle pourrait avoir un côté arnaqueur ou une meuf qui se déguise en bosozoku pour faire peur et boire gratos
Pitch :
Une alcoolique voyage dans le passé et change l' histoire à cause de sa soif sans fin .
Synopsis :

L' histoire se passe dans l' univers de Toriyama . On assiste dès le début à une scène de Dragon Ball : Pilaf a rassemblé toutes les Dragon Ball . San Goku et ses amis sont enfermés . Seuls Oolon et Plume peuvent arrêter Pilaf et sa bande .
Lorsque Pilaf invoque le Dragon, Oolon surgit pour exaucer le vœu en premier .
Mais contrairement à l' histoire original, Oolon ne parvient pas à exaucer son vœu, il reste immobilisé devant le dragon . Du sang coule de son nez, et il tombe dans les pommes .

Une centaine d' année plus tard, à Mushroom City . Bottle, une femme déguisé en homme, se fait jeter d' un bar . On lui dit qu' elle a de la chance qu' on ne lui envoie pas les flics . Elle se relève, réajuste sa fausse moustache, et s' en va en rouspétant .
Ceci dit, elle reste fière de son coup car elle a réussit à emporter une fin de bière, cachée dans son manteau .
Toujours déterminée à se saouler, elle décide de se diriger vers l' épicerie de nuit . Elle passe devant une grande affiche et l' on comprend que dans le futur, M.Satan est président . L' alcool est interdit aux femmes . Et la moustache est l' emblème de la suprématie masculine .

Bottle arrive devant sa voiture en titubant . Elle cherche les clés et se pète la gueule en marchant sur ses fringues d' hommes mal ajustées . Elle dégringole ainsi à travers un fossé et se retrouve dans une déchetterie, nez à nez avec une vieille machine à voyager dans le temps  .
Elle est tellement bourrée, qu' elle ne se rend pas compte qu' elle a bougé d' endroit . Elle utilise ainsi la machine à voyager dans le temps, et se retrouve au présent .

Bottle retrouve son épicerie de nuit et y rentre, toujours déguisée, pour acheter de l' alcool . Elle ne s' aperçoit pas qu' elle a changé d' époque, son épicerie de nuit est alors une sorte de droguerie/pharmacie .
Bottle note que son vendeur habituel à changé : c' est maintenant Shishi qui tient le magasin pour aider son oncle absent . Bottle est contente, elle se dit qu' il sera d' autant plus facile de convaincre une petite fille .
Shishi lui répond qu' ils ont de l' alcool mais qu' ils n' en vendent pas . Bottle insiste pour qu' elle aille en chercher, et commence à lui faire du charme pour avoir ce qu' elle veut .
Shishi est flattée et pense aussitôt que son client veut se marier avec elle . Mais elle répond qu' elle est déjà fiancée, et qu' elle devra s' arranger avec San Goku pour avoir sa main .
Bottle répond qu' elle s' est occupée de San Goku . Shishi se dit que son client doit être tres fort, elle rougit et accepte de chercher de l' alcool dans les réserves .

En cherchant parmi des rangées de flacons étranges, elle pense à son futur : sa vie d' épouse avec ce client . Elle désespère en se disant qu' elle a encore tant d' année à attendre pour avoir l' age de se marier . Soudain, en tombant sur quelques flacons, elle semble avoir une idée .

Bottle attend devant les rayons, elle s' étonne que toute la déco ait changé aussi rapidement . Lorsqu' elle voit arriver Shishi avec un flacon tout petit, elle commence à s' énerver . Mais c' est tout ce qu' il reste et elle se retient sa colère lorsqu' elle comprend qu' elle devra se contenter de ça ou ne rien avoir .
Shishi sert l' alcool, mais Bottle réalise que Shishi se sert aussi un verre en vidant la bouteille . Elle tient à fêter leur fiançailles . Bottle s' énerve et lui dit qu' une fille ne peut pas boire .
Shishi pour se venger, veut tout reprendre, mais Bottle se dépêche de tout boire . Shishi est alors excessivement inquiète . Bottle ne comprend pas avant de voir derrière l' étiquette décollée de la bouteille, une autre étiquette marquée « lotion de croissance » .
Elle ressent alors d' étrange sensations et grandit . Ses vêtements commencent à se déchirer et Shishi est surprise de se prendre un soutif dans la gueule .

On revient à Oolon qui va faire son vœu . Il arrive devant le dragon et se demande quoi demander . Le temps presse, il réfléchit rapidement . Une photo de fille nue . Ou mieux, une culotte . Mais lorsqu' il s' adresse au Dragon pour exaucer son vœu, il voit une fille géante, nue, dans le décors . Il tombe alors dans les pommes . Laissant à Pilaf l' occasion d' exaucer son vœu : être le maître du monde .
Décors :

Dans le futur :
La devanture du bar à Mushroom City
la rue qui mène à la voiture de Bottle (avec l' affiche),
la voiture au bord du fossé
la dechetterie


Présent :

Mushroom City et le magasin de Shishi
Dans le magasin
A côté du chateau de Pilaf, à l' endroit où il invoque Shenron

Question techniques, de mise en forme :Le format ça sera du A5, parce que le A5, c' est cool, pas prise de tête (y a pas mille cases dedans), c' est pratique pour dessiner, on voit l' ensemble de la page, etc.
Et vu que j' ai vu beaucoup trop gros, y a beaucoup de pages, donc je vais me contenter du noir et blanc pour gagner du temps .

Puis j' ai fait quelques recherches graphiques .

A ce stade d' avancement, c' était même pas vraiment nécessaire, mais ça m' amusait alors j' en ai fait quand même .
La plupart des recherches sont à jeter (si ce n' est toutes), y en a des très très moches, mais je les ai posté quand même (tant pis pour la honte) parce que l' intérêt c' est de chercher, pas de faire quelque chose de beau . Toutes mes recherches mènent à des erreurs mais c' est les erreurs qui me permettent de savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas .
L' air de rien, en dessinant comme ça, je construis aussi le caractère de mes persos . Parce que de nouvelles idées m' arrivent . Un caractère charlatan chic, ou alors une meuf travestie en bosozoku (j' ai bien envie de rester sur cette dernière idée) . C'est des trucs que j' ai trouvé via les recherches graphiques et que j' aurai pas forcément trouvé sans dessiner .








4 commentaires:

  1. ON-VEUT-LA-SUITE-TOUT-DE-SUITE! L'explication est clair, le projet fendard, what else?

    Sinon, j'aime beaucoup tes recherches, elles me font penser par moment aux estampes nippones, c'est voulu?

    RépondreSupprimer
  2. pour les estampes nippones je crois que je vois ce que tu veux dire, c' est sur le premier dessin qui est fait à l' ordi .
    Et non, c' est pas vraiment voulu, c' est plus un hasard en fait, je m' en suis un peu rendu compte en même temps que je dessinais . Simplement la brush ronde dégradée, de taille réduite pour le trait et de grosse taille pour foutre quelques valeurs . Puis avec le fond coloré et legerement texturé, ben pouf, ça donne ça ^^
    (tiens ça peut être une idée de rendu definitif en fait)

    RépondreSupprimer
  3. c vrai que ça peut faire un super rendu :)

    RépondreSupprimer